Un mandat marqué par des défis imprévus
Notre équipe de Romillé ensemble, majoritaire pendant ce mandat, a eu à cœur de tenir ses engagements malgré quelques vents contraires comme le Covid, la crise de l’énergie ou la diminution des dotations financières de l’état. Notre préoccupation constante a été d’œuvrer à la qualité du vivre-ensemble, au maintien des activités économiques, du tissu associatif et des services, sans discrimination d’aucune sorte.
Priorité au vivre-ensemble et à l’intérêt général
Nous avons essayé de faire vivre les solidarités et de privilégier l’intérêt général, qui n’est jamais la somme des intérêts particuliers, même s’il est important d’écouter les demandes de chacun sans pouvoir toujours les satisfaire totalement. Le dialogue avec les habitants est essentiel, mais il doit être à double sens et il nous faut parfois expliquer à ceux qui nous interpellent la réalité de nos compétences et les contraintes et règles auxquelles nous sommes soumis.
Des projets achevés et des urgences résolues
Bien des défis se sont présentés qui n’étaient pas prévus. Il a fallu les résoudre en urgence. Je pense en particulier au maintien des commerces (boucherie, boulangerie…) ou à la création du Centre Municipal de Santé avec le recrutement de trois médecins salariés. L’accès aux soins pour tous était menacé ainsi que les emplois de l’écosystème de santé local. Nous avons sauvé l’essentiel, il reste à le consolider.
Un travail continu pour améliorer le quotidien
En aucun cas, ce mandat n’aura été celui de la facilité, mais, pas à pas, nous avons essayé d’améliorer le quotidien de la population, chantier qui n’est jamais terminé et qu’il faut poursuivre : sécurité routière, mobilités, amélioration de l’espace public, etc.
Une équipe unie et des services municipaux engagés
Qu’il nous soit permis de penser que ce mandat a été plutôt bien rempli avec des élus compétents, investis et motivés par une ambition commune, et une collaboration sans faille, basée sur une confiance réciproque, avec les services municipaux dont nous pouvons saluer l’investissement et le professionnalisme
Pour en savoir plus …
Quelques réalisations en images
Création d’un Centre Municipal de Santé pour maintenir l’écosystème santé de la commune


Aménagement de l’ancien lavoir pour en faire un lieu de rencontre sécurisé. Travaux réalisés en chantier participatif.


Une ancienne décharge transformée en sentier pédagogique.
Dépollution et aménagement du chemin creux situé aux abord du nouveau quartier de la Houltais.


Deux exemples d’aménagement de voirie.
À l’angle de la rue des grand carré et de la rue de la Chauvrais : favoriser les déplacement doux.


Rue de Galerne : sécuriser les abords du collège. Travaux engagés après différentes réunions publiques de concertation.














