Catherine DESCAMPS
1ère Adjointe sortante
Bonjour, Je m’appelle Catherine Descamps, j’habite à Romillé depuis 1996, je suis ingénieure de la fonction publique, en retraite depuis 2022. Je suis membre active d’une association de Romillé qui a pour vocation de faire connaître, mais aussi de protéger et valoriser le patrimoine et l’histoire de la commune.
Pendant ces six années, j’ai été adjointe à la transition écologique et aux mobilités, et je me suis investie dans plusieurs projets comme, la dépollution et renaturation du chemin creux de la Houltais, l’aménagement du parcours pédagogique, la réalisation de l’atlas de la biodiversité communale, la végétalisation de l’école maternelle ou encore la réduction de la consommation énergétique.
Je me suis engagée pour la première fois dans la vie politique locale en 2020 car je souhaitais porter un autre projet politique, être utile aux habitants et participer au futur de ma commune.
Aujourd’hui, si je souhaite poursuivre mon engagement sur ces sujets qui me sont chers, c’est que l’envie est toujours aussi forte.
Je souhaite que soient soutenus le plan d’action pour la biodiversité, le futur pôle social et culturel avec la médiathèque et le centre municipal de santé.
Sans ambition, sans moyen humain et financier, il y aurait beaucoup à perdre pour la biodiversité, la vie culturelle, l’implication citoyenne et la santé.
Découvrez mon engagement