Notre commune se distingue par une vie associative dynamique, essentielle à son attractivité.
Cependant, le début du mandat a été marqué par la crise sanitaire du Covid, qui a fortement limité les activités culturelles et sportives.
Malgré cette période difficile, la municipalité a maintenu son soutien aux associations, en préservant leurs subventions malgré la chute des adhésions.
En 2021, l’adhésion au dispositif « Sortir ! » a permis d’offrir un meilleur accès aux pratiques sportives et culturelles pour les familles modestes.
La communication a été renforcée, et les services ont été restructurés pour mieux promouvoir les actualités associatives.
Améliorations des infrastructures et des équipements
Dès 2022, plusieurs outils ont été déployés pour faciliter la vie associative :
- L’aménagement du 18bis,
- La mise en place d’un service de réservation en ligne des salles (Mariloo),
- Des travaux dans les salles de sport,
- et l’installation de containers aux Prairies du Bignon pour faciliter le stockage du matériel festif.
De nouveaux terrains extérieurs (football, jeux, tennis, etc.) et la rénovation des salles existantes ont également été réalisés, tout comme l’achat de matériel mutualisé.
Ces améliorations ont permis d’offrir plus d’espaces pour des sports comme le badminton, le basket ou le volley, au bénéfice des adhérents de tous âges.
L’accueil au sein des équipements municipaux a été amélioré afin de simplifier l’organisation des événements, notamment grâce à la gratuité du Pré Vert pour les actions culturelles ou à but non lucratif, ainsi qu’à la mise à disposition de techniciens pour les spectacles.











